Nautilus, un nom symbolique

Dans « 20 000 lieues sous les mers », le célèbre roman de Jules Verne, le Nautilus est le sous-marin qui transporte le Capitaine Nemo, son équipage et ses « invités ». Une merveille de technologie pour un commandant définitivement écologiste. Son principe: Mobilis in Mobile (1). Mobile dans le mobile. Mais aussi: ne rien prendre à l’environnement qui … Lire la suite Nautilus, un nom symbolique

Le livre est à l’impression

« Le drôle de voyage de Mister Green » est à l’imprimerie. Le premier ouvrage en français de Rob Greenfield devrait être disponible en librairie à la mi-mai. Les pré-commandes, faites sur Ulule (https://fr.ulule.com/nautilus1), devraient être livrées début mai. En avant-première, voici la couverture. Et pour tout dire, nous sommes très (très) contents de le publier.

Les librairies ferment… mais ré-ouvrirons.

Peut-être avez-vous vu l’article du Monde « Librairies fermées, parutions suspendues… Le monde de l’édition retient son souffle » (ici: https://www.lemonde.fr/…/le-monde-du-livre-retient-son-souf…) La fermeture des librairies inquiète les éditeurs qui repoussent massivement la sortie des ouvrages à venir. Je voulais juste vous dire que nous ne changerons pas la date de la sortie du livre de Rob Greenfield, … Lire la suite Les librairies ferment… mais ré-ouvrirons.

Gros temps…

Gros temps en mer d’Islande. Gros temps aussi en France avec ce Coronavirus qui nous affecte tous. J’ai longtemps cherché quelle image correspondait à cette journée de lundi dans une France à l’arrêt. Ce n’est pas une journée comme les autres. Je suppose que beaucoup d’entre vous êtes chez vous, en télé-travail ou sans pouvoir … Lire la suite Gros temps…

Rob Greenfield arrive en confinement chez Nautilus…

La vie réserve des surprises. Celle qui touche tout le monde actuellement n’est pas très drôle. Mais le résultat de cette pandémie a été l’annulation de toutes les interventions de Rob Greenfield en Europe jusqu’au 8 avril, au mieux (en Slovénie). Rob s’est trouvé en plan à Amsterdam. Or l’auteur du « Drôle de voyage de … Lire la suite Rob Greenfield arrive en confinement chez Nautilus…